(Cercle Finance) - Dans un communiqué publié après bourse, eBizcuss.com présente les premières étapes de son plan d'action, mis en place suite à sa fusion du 27 octobre 2006.
Le groupe rappelle tout d'abord que le plan en question répond au double objectif de ' structurer un business model clairement orienté ' click and stores ' autour de trois pôles d'activités complémentaires ', et de ' développer un nouvel ensemble tourné dès 2007 vers la rentabilité sur le marché de la vente de produits High Tech '.
eBizcuss.com indique que l'intégration de Motek dans son périmètre au mois d'octobre lui permet d'ores et déjà ' de développer ses catalogues produits, ses 3 sites d'e-commerce, ses offres de services, ainsi que son réseau de 10 points de ventes dédiés aux produits numériques avec des marques phares comme Apple, Sony et HP '. Un tel développement a conduit la société à structurer le nouveau groupe en 3 pôles d'activités : un pôle dédié aux activités BtoC autour d'une nouvelle marque, ICLG, un pôle dédié aux activités BtoB sous la marque eBizcuss.com, et un pôle dédié aux activités de Services.
Ces trois pôles représentent respectivement 70 %, 26 et 4 % du chiffre d'affaires 2006.
L'apport des deux dirigeants de Motek permet de renforcer la direction générale du groupe. Laurent Ciup devient Directeur Général délégué en charge du Marketing des achats et des activités BtoC du groupe ; Philippe Gasy devient Directeur Général délégué en charge des activités de services de la logistique et de l'informatique groupe.
eBizcuss conclut son communiqué en annonçant que son recentrage stratégique sur ses activités les plus rentables l'a conduit à cesser l'activité de deux points services parisiens et de deux agences en province représentant un chiffre d'affaires global de l'ordre de 2 millions d'euros en 2006. D'autre part, le regroupement des logistiques a permis également de fermer un des deux sites logistiques du groupe. L'ensemble de ces mesures ont permis un redimensionnement adapté des équipes puisque le groupe compte aujourd'hui 159 collaborateurs contre 183 sur les deux sociétés avant fusion.
Le montant des économies engendrées par la nouvelle organisation ainsi que l'impact financier sur l'exercice 2006 seront précisés lors du communiqué sur les résultats, le 4 Avril prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email