(BFM Bourse) - Le rebond amorcé (vigoureusement) vendredi dernier par eBizcuss.com peut-il se prolonger ? Peut-être bien que oui à la lecture des comptes semestriels communiqués lundi soir par le distributeur en ligne de matériel informatique.
Le titre bondit de plus de 4% à 1.72 euros mardi après midi. Les investisseurs apprécient le retour à un résultat opérationnel courant positif à hauteur de 0.30 Million d'euros au premier semestre 2007, contre une perte de -0.34 Million d'euros en données pro forma un an plus tôt. De même le résultat net redevient positif : il s'établit à 0.18 Million d'euros contre -0.68 Million d'euros en données pro forma au 1er semestre 2006.
Il faut voir dans cette performance les premiers effets tangibles sur la rentabilité de la fusion avec Motek. A la différence des sociétés KA (2001) et IC (2004), déficitaires, rachetées en 2001 et 2004 respectivement, Motek, avec lequel eBizcuss a fusionné en 2006, a en effet toujours affiché un niveau de profitabilité supérieur à celui du marché.
L'ouverture ce mardi de l'Apple Expo 2007 qui se déroule du 25 au 29 septembre à Paris, Porte de Versailles, profite également au titre aujourd'hui.
Le groupe, qui est le plus gros Apple Center de France, est l'exposant le plus imposant par sa taille sur l'Apple Expo. L'évènement lui permet de présenter et commercialiser directement les nouvelles gammes d'iMac et d'iPods d'Apple sur son stand ainsi que les offres produits des 17 éditeurs et constructeurs présents sur son village partenaire parmi lesquels figurent Adobe, Sony Vaio, Lacie, Canon, Brother, Iomega, Epson, Danelec...
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email