(Cercle Finance) - eBizcuss.com, le distributeur de matériel informatique en ligne, a réalisé un chiffre d'affaires pro forma (eBizcuss + Cigal) de 17,5 millions d'euros au troisième trimestre 2006, en baisse de 1,7% sur un an. Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est également en repli. Il baisse de 5,5% à 55,3 millions d'euros.
L'activité d'eBizcuss a bénéficié de la fusion-absorption avec Cigal (Holding du groupe Motek) approuvée le 27 octobre 2006. Hors Cigal, le chiffre d'affaires d'eBizcuss affiche en effet une baisse de 16% à 8,5 millions sur le troisième trimestre 2006 et de 11% à 29,9 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année, pénalisé par les ventes aux entreprises (BtoB). Cigal a pour sa part enregistré sur la période une croissance de 24,5%, grâce à son positionnement entièrement dédié au grand public et professions libérales (BtoC).
' La bonne orientation de l'activité BtoC observée sur l'ensemble du groupe au troisième trimestre - qui représente désormais 70% du chiffre d'affaires global du nouveau groupe - devrait dynamiser les ventes pour l'exercice 2007. D'autre part, l'activité BtoB du nouvel ensemble va bénéficier de l'adoption de la nouvelle plate-forme Intel pour les ordinateurs Apple qui connaissent actuellement un succès retentissant aux Etats-Unis comme l'a évoqué la dernière publication du constructeur ' estime la Direction d'eBizcuss.com.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email