(Cercle Finance) - Staff&Line a présenté ses résultats consolidés pour le 1er semestre 2007 (période du 1er janvier au 30 juin). Ils intègrent pour la première fois un semestre complet de la filiale SAM UK (acquise fin octobre 2006).
Le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 5 millions d'euros, en progression de 15% par rapport au 1er semestre 2006. La direction indique que le second semestre est structurellement plus performant que le premier semestre en raison de la saisonnalité des ventes et de l'impact des frais dont la quasi-totalité est fixe.
Le résultat d'exploitation ressort à -1,7 million d'euros au 1er semestre 2007 contre -0,49 million d'euros au 1er semestre 2006. Le résultat net s'inscrit également en repli par rapport à l'année dernière à 1,89 million d'euros (contre 0,41 ME).
La direction indique un objectif annuel de 30% de croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice en cours. Elle souhaite poursuivre ses efforts de rationalisation des charges d'exploitation avec un rééquilibrage de l'activité en France et la mise en place de processus d'externalisation de l'activité de Services au Portugal.
'Malgré les aléas conjoncturels, nous déroulons notre plan de développement au travers des sociétés acquises qui représentent un important levier pour la distribution de nos logiciels en Europe. C'est un réservoir de croissance significatif qui est en train de se constituer, à des rythmes divers selon les pays '. a déclaré Sylvain Gauthier, Président directeur général de Staff&Line.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email