(Cercle Finance) - Staff&Line a enregistré un résultat net de 580 571 E sur l'exercice 2006 (clos au 31/12/2006) contre 0,93 million d'euros en 2005. Le groupe a enregistré une dépense de 542 KE de charges non récurrentes liées aux acquisitions réalisées au cours de l'exercice. Le résultat d'exploitation s'établit à 930 KE (hors impact des charges non récurrentes) et à 850 KE à périmètre constant, soit une progression de 29%.
Le taux de croissance des ventes a atteint 60% à 10,9 millions d'euros par rapport à 2005. La croissance à périmètre constant est de 17%. Le groupe a profité des acquisitions de Sight International (Espagne, Portugal et Italie) et de SAM UK. Ces acquisitions ont permis de déployer ses produits pour des nouveaux clients européens.
' Ces investissements nous ont permis de transformer une société franco-française en un groupe européen structuré, capable d'absorber la future croissance. Par ailleurs, le coût global de ces acquisitions intégrant tous les coûts et charges associés se situe à un montant raisonnable de 3 millions d'euros pour une contribution dans le chiffre d'affaires global de 3,7 millions d'euros en année pleine ' a déclaré Sylvain Gauthier, Président de Staff&Line.
Le niveau d'endettement reste très faible et n'est constitué que d'avances de trésorerie. La trésorerie nette est proche de 2 millions.
' L'intégration des nouvelles filiales ayant été réalisée courant 2006, celles-ci devraient produire le plein effet de leurs synergies à partir de l'exercice 2007 '. La direction de la société s'attend pour l'exercice à venir une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 30 à 40%.
' Les ventes significatives de licences sur ces filiales devraient faire croître mécaniquement la rentabilité et la société devrait retrouver un taux de marge à deux chiffres '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email