(CercleFinance.com) - Staff&Line publie un résultat net 2008 en perte sous l'effet d'une dépréciation sur les titres de sa filiale anglaise.
Le spécialiste des logiciels de gestion des infrastructures informatiques accuse sur l'exercice écoulé une perte nette de 2,1 millions d'euros, contre une perte de 1,9 million d'euros en 2007.
Dans son communiqué, le groupe précise que son résultat net a été affecté par une dépréciation pour écarts d'acquisition de 500.000 euros consécutive à une dépréciation de la valeur des titres de Staff&Line UK.
Cette dépréciation est sans impact sur la trésorerie, précise le groupe informatique.
Son exercice a été marqué par une baisse du chiffre d'affaires au second semestre, l'activité totale ressortant à 11,3 millions d'euros, en baisse de 5%, sur l'ensemble de 2008.
Afin de rétablir au plus vite la profitabilité du groupe, Staff&Line a décidé de mettre en oeuvre un nouveau plan d'optimisation pour les trois prochains exercices.
Le groupe compte mettre en place une nouvelle offre commerciale en s'appuyant sur la maturité du logiciel EasyVista, lancer un vaste programme de partenariat et engager une réduction du recours à la sous-traitance.
Evoquant un marché 'difficile' pour 2009, Staff&Line vise une stabilité de ses charges en France et une réduction des dépenses de ses filiales. Il se fixe un objectif de 10% de baisse des charges en 2009, soit une économie supérieure à un million d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email