(CercleFinance.com) - Staff&Line a dévoilé hier soir des résultats semestriels globalement stables par rapport à l'an passé, mais toujours dans le rouge ; une situation qui reflète la mutation de son business model vers le SaaS.
Dans le détail, l'éditeur de logiciels d'IT Management a publié un résultat net de -1,17 million d'euros, comparable à celui du 1er semestre 2009 (-1,19 million) et un résultat d'exploitation de -1,11 million d'euros, stable par rapport à la même période de l'exercice 2009, grâce à une diminution des charges opérationnelles supérieure à 5%.
Par ailleurs, Staff&Line a réalisé un chiffre d'affaires de 4,20 millions d'euros au 1er semestre,,en repli de 8% par rapport à la période correspondante de l'exercice 2009.
Conformément à sa stratégie, Staff&Line explique avoir développé les ventes de logiciels en mode SaaS (Software as a Service), une évolution qui impacte le chiffre d'affaires Licence du premier semestre en baisse de 29%, mais devrait augmenter ' fortement dans l'avenir la récurrence de l'activité et le volume d'affaires du groupe '.
Concernant ses perspectives, la société indique que l'impact de la migration vers le SaaS et un marché toujours en convalescence ne devraient pas lui permettre de revenir à l'équilibre financier dès la fin de l'exercice 2010. Toutefois, la compagnie reste confiante quant à un retour proche à la rentabilité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email