(CercleFinance.com) - Staff&Line a réduit ses pertes au premier semestre 2008, profitant du dynamisme de ses ventes et du fait que le groupe a atteint pour la première fois l'équilibre opérationnel en France sur les six premiers mois de l'année.
La perte semestrielle se réduit ainsi à -0,67 million d'euros contre -1,89 million d'euros à la même période de 2007, grâce à la baisse des charges d'exploitation, précise le groupe.
Au niveau consolidé, la perte d'exploitation s'établit en particulier à -0,47 million d'euros en réduction de plus de 72%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 5,79 millions d'euros, en croissance de 15,1% par rapport à la période correspondante de l'exercice 2007.
' L'activité stratégique d'édition de logiciels a enregistré une croissance de plus de 32% à 5,30 millions d'euros. Conformément à sa stratégie, le groupe a poursuivi son désengagement de l'activité non stratégique de services (-52%) ' explique le groupe.
Par ailleurs, Staff&Line n'observe pas pour l'instant d'impact du ralentissement économique sur son activité.
Aussi en ce qui concerne ses perspectives, le groupe mise ' sur l'attractivité de son offre dans un contexte de rationalisation et de réduction des coûts pour poursuivre sa croissance. Habituellement meilleur que le premier, le second semestre s'annonce donc favorablement tant au niveau de l'activité que de la rentabilité '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email