Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EASYVISTA

ALEZV - FR0010246322 SRD PEA PEA-PME
70.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Easyvista : Creuses ses pertes en 2010.

jeudi 31 mars 2011 à 16h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Staff&Line publie un résultat net en perte de 1,3 million d'euros au titre de l'exercice 2010, contre une perte de 0,2 million d'euros l'année précédente.

La société spécialisée dans l'édition et la commercialisation de progiciels de gestion des infrastructures informatiques affiche un résultat opérationnel également négatif de 1,3 million d'euros, contre une perte de 0,2 million d'euros en 2009.

Par ailleurs, Staff&Line est parvenu à diminuer ses charges opérationnelles de 0,2 million d'euros, grâce à une bonne maîtrise de sa structure de coûts et au passage à un mode de commercialisation indirect dans ses filiales au Royaume-Uni et en Italie.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros, en baisse de 12%.

La progression du SaaS et la bonne tenue de la Maintenance ont permis d'accroître la part du chiffre d'affaires récurrent qui est passé de 34 à 45% du total des ventes.

A l'international, le groupe a maintenu sa dynamique de croissance avec une augmentation de plus de 7% de son chiffre d'affaires en Europe du Sud.

Staff&Line entend poursuivre sa mutation vers le SaaS et continuer l'extension de sa couverture géographique à travers des partenariats ou par implantation directe.

En 2011, les investissements requis pour démarrer l'activité nord-américaine et ceux qui seront réalisés pour consolider le dynamisme de la filiale espagnole vont se traduire par une légère remontée des charges opérationnelles.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour