(Cercle Finance) - L'éditeur de logiciels d'IT management Staff&Line annonce mercredi avoir signé un protocole d'accord en vue d'acquérir l'ensemble du capital de Sight International, un spécialiste de l'inventaire et la réconciliation d'actifs.
'L'opération est financée sur fonds propres, mais n'attaque pas les fonds levés lors de l'introduction en Bourse, ce qui ouvre la voie à d'autres acquisitions en France ou au Royaume-Uni', indique à Cercle Finance Jamal Labed, le co-fondateur de l'éditeur de logiciels coté sur Alternext depuis octobre dernier.
Staff&Line précise que Sight, très implantée en Europe du Sud, dispose d'une base logicielle de 500 clients dont Airbus en Espagne, Siemens en Italie ou Carrefour au Portugal.
'L'intégration de Sight ajoutera près de 40% à notre chiffre d'affaires annuel, rendant le rachat significatif', souligne Jamal Labed.
Avec le rachat du groupe, Staff&Line compte accélérer son développement en Espagne, en Italie et au Portugal.
'La transaction, qui nous permet de renforcer notre présence en Europe du Sud, un marché peu concurrentiel à fort potentiel, sera relutive dès cette année', renchérit Jamal Labed.
'Nous entendons hisser, à un horizon de deux ans, la rentabilité de Sight autour de la nôtre, à savoir une marge nette de 20%', conclut-il.
Staff&Line publiera son chiffre d'affaires 2005 le 21 février prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email