(CercleFinance.com) - Staff&Line renoue avec une forte croissance au troisième trimestre et enregistre un chiffre d'affaires en progression de 20% à 2,49 millions d'euros après un début d'exercice 2009 impacté par la crise économique.
Sur les neuf premiers mois de 2009, l'activité du spécialiste de l'IT management ressort à 7,05 millions soit un très léger repli de 3,8%.
L'arrêt des activités de service n'affecte pas sensiblement la comparaison en raison du caractère très résiduel du service un an auparavant.
Le redémarrage est particulièrement marqué dans les ventes trimestrielles de licences avec une croissance de 63% à 1,14 million d'euros liée au gain de nouvelles signatures à l'instar de Galeries Lafayette et Schneider Electric en France ou de Capgemini en Espagne.
Staff&Line affiche une croissance de 29% dans l'Hexagone et de 37% en Europe du Sud mais au Royaume-Uni, la réorganisation de la filiale pénalise l'activité en raison de la suppression des ventes directes qui devrait être compensée dans l'avenir par la montée en charge des distributeurs.
La société aborde avec plus de confiance la fin de l'exercice qui devrait profiter des premières retombées du plan 2009-2011. En dépit du retour de la croissance, le groupe entend poursuivre son plan de réduction des charges et d'abaissement du point mort afin de revenir au plus vite à la rentabilité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email