(CercleFinance.com) - Staff&Line enregistre un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros au premier semestre 2008, en croissance de 15%. Le deuxième trimestre a été marqué par une forte accélération de l'activité avec +29% de croissance, à 3,07 millions d'euros.
L'activité d'édition a été tirée par les ventes de licences qui s'élèvent à près de 2,6 millions d'euros sur le semestre soit une progression de 70% par rapport à l'année précédente. Les chiffres d'affaires maintenance et intégration progressent respectivement de 15% et 2%. Dans l'ensemble, l'activité d'édition enregistre une hausse de 32% à 5,3 millions d'euros. et confirme le succès commercial de la nouvelle version 2008 d'EasyVista.
En France, le groupe a vu son activité progresser de 24% avec notamment des ventes de licences qui s'élèvent à 1,7 millions. Durant le premier semestre, plusieurs contrats ont été signés avec de grands groupes, dont par exemple Sage, Biomérieux, Aviva, Maaf, Pierre & Vacances, Orange-Sonatel, Foncia et Bergerat Monnoyeur.
A l'international, l'activité a augmenté de 1,6%. Le désengagement de l'activité non stratégique de services (inventaire) s'est poursuivi en Europe du Sud mais avec un impact désormais limité sur le niveau d'activité du groupe. La croissance des ventes d'EasyVista 2008 est ressortie supérieure à 70% tant en Europe du Sud qu'au Royaume-Uni.
Staff&Line affirme que, malgré une amélioration prévisible, les résultats du premier semestre devraient continuer à être impactés par la saisonnalité traditionnellement défavorable de l'activité de début d'année. L'effet de levier sur la rentabilité ne sera ainsi visible qu'au deuxième semestre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EASYVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email