(BFM Bourse) - Après une année record en 2006 où les géants du secteur des services aux entreprises et aux collectivités ont réalisé de forts bénéfices, l'année 2007 s'annonce toute aussi prometteuse. Les rumeurs sur les mouvements de capitaux dans des entreprises phares comme Gaz de France, EDF ou encore Veolia Environnement devraient continuer à dynamiser ce marché en pleine croissance. Ainsi afin de profiter de la poursuite de la bonne tenue de ce secteur des services, le tracker EASYETF EURO UTILITIES est le mieux adapté.
Graphiquement La tendance est installée dans le vert depuis mars, période au cours de laquelle le cours s'est apprécié de plus de 22%. Mais depuis son plus haut historique à 690 euros, l'heure est à la consolidation ; un mouvement qui s'est organisé au-dessus de la borne basse de son canal haussier (tracé noir), actuellement vers 655 euros. Ce seuil devrait motiver un nouveau courant acheteur et au-dessus des moyennes mobiles à 10 et 20 jours, qui se confondent vers 667 euros, le titre renouerait avec son trend haussier assorti d'un potentiel contre les 690 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront donc se positionner à l'achat vers 664.40 euros. On notera toutefois que la cassure des 648 euros invaliderait ce scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
