(BFM Bourse) - Après avoir connu une bonne année 2006, le secteur de l'assurance reste sur les railles de la croissance pour l'année 2007. Les opérations de fusions acquisitions ont aussi animé le marché qui a bénéficié de spéculations à la hausse. Dans la perspective de nouvelles croissances externes dans le secteur, le tracker EASYETF EURO INS (SYI) est le mieux adapté pour profiter d'un nouveau mouvement haussier.
Graphiquement après s'être hissé le 4 mai contre un point haut à 367.30 euros, le cour s'est engagé sur la voie de la consolidation. Celle-ci s'organise au sein d'un canal horizontal dont le support se situe à 353.60 euros. Centrée autour des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours, vers 360 euros, cette phase de consolidation devrait de déboucler favorablement. Ainsi le débordement des 367.30 euros annoncerait la reprise en main du courant acheteur dans la perspective d'une nouvelle vague haussière qui trouverait son potentiel contre les 380 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront donc se positionner à l'achat vers 358.90 euros. On notera toutefois que la cassure des 353.60 euros invaliderait ce scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
