(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires européennes ont tendance à surperformer les marchés, évoluant à proximité de leurs sommets. Le Tracker EasyETF dont le code est SYB permet de miser sur une poursuite du mouvement de hausse. Son objectif est de répliquer au plus près la performance de l’indice Dow Jones Euro Stoxx Banks, indice de référence du secteur bancaire de la zone euro.
Graphiquement, le Tracker consolide ces dernières semaines la phase de progression observée depuis le début de l’été. Les positions s’accumulent sous la zone résistance des 496 euros, niveau dont le possible dépassement constituerait un signal positif. En effet, dans cette hypothèse, le Tracker profiterait d’une phase d’accélération haussière pour atteindre de nouveaux plus hauts et plus particulièrement la zone des 520 euros.
Dans une optique de moyen terme, les investisseurs actifs pourront anticiper ce signal, en se positionnant dès maintenant vers 494.10 euros afin de viser les 519 euros. On notera toutefois qu’une rupture des 488 euros invaliderait le scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
