(BFM Bourse) - Le choc de la 14ème journée du Championnat de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux a basculé en faveur de Gones plus réalistes que jamais. Les Girondins, qui ont tout tenté, nourriront longtemps des regrets. Peut être jusqu'à la fin du Championnat…
Archi dominateurs pendant le début de la rencontre, les protégés de Laurent Blanc ont pris un sérieux coup derrière la tête sur deux buts lyonnais consécutifs. Une passe aveugle de Fred est à l'origine du premier, signé Benzema (1-0, 33ème). Le second est l'œuvre du Suédois Källström (2-0, 38ème), bien chanceux : sa frappe lointaine, déviée par un mollet girondin, a pris une trajectoire vicieuse pour tromper de quelques centimètres le malheureux Valverde, remplaçant de Ramé, toujours locataire de l'infirmerie. Le but rusé de Cavenaghi (2-1, 80ème), à la suite d'un centre fuyant, est arrivé trop tard pour contrecarrer le réalisme lyonnais.
Cette victoire précieuse relègue les Bordelais à neuf points et le dauphin marseillais à sept points. Défaits par Lorient (2-3), les Phocéens n'ont en effet pas marqué de point ce week-end.
Vers 09h20, le titre OL Groupe est en très légère hausse (+0.10%) à 9.66 euros.
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email