(BFM Bourse) - Après avoir été sacré Champion de France pour la 7ème fois consécutive, l'OL vient de réussir le premier doublé de son histoire avec une victoire en Coupe de France le 24 mai 2008, au stade de France, face au PSG.
Une réussite sportive qui ne se traduit pas encore sur le plan boursier. Pour les actionnaires qui ont participé à l'introduction en Bourse, les plus-values se font encore attendre. Le cours d'OL Groupe s'établit à 21.45 euros lundi soir, en deçà des 24 euros de l'introduction en Bourse du 9 février 2007.
Malgré la régularité des résultats de l'OL dans le championnat français, et si le groupe respecte ses objectifs, le titre pâtit d'un modèle économique qui ne repose à l'heure actuelle que sur les résultats sportifs de l'équipe et la vente des joueurs.
Les choses devraient toutefois évoluer avec le temps. L'entrée en service prévue en 2010 d'un nouveau stade de 60 000 places dont le club sera propriétaire devrait se traduire par un accroissement des recettes aux guichets. Le complexe OL Land incluant un centre commercial et un hôtel devrait aussi permettre une diversification des revenus.
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email