(CercleFinance.com) - Dupont se montre prudent pour ses résultats de l'exercice en cours, à l'occasion de trimestriels légèrement meilleurs que prévu, mais tout de même marqués par la dégradation de la conjoncture.
Le chimiste s'attend désormais à un BPA 2012 hors éléments exceptionnels dans le bas de sa fourchette cible de 4,20 à 4,40 dollars. Il justifie cette prudence par l'environnement économique et des effets de changes, ainsi que par un taux d'imposition plus élevé au vu du mix de résultats.
Sur son deuxième trimestre, Dupont a vu son bénéfice net se tasser de 3% à un peu moins de 1,2 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,25 dollar. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 1,48 dollar, battant donc de deux cents le consensus.
En termes d'activité, les ventes ont augmenté de 7% pour atteindre 11 milliards de dollars, grâce à des hausses de prix et à un effet périmètre qui ont plus que compensé un léger recul des volumes et un impact de change négatif.
'Nos activités agricoles, alimentaires et de biosciences connaissent des performances exceptionnelles, tandis que nos matériaux avancés réalisent des résultats solides en dépit d'une croissance plus faible sur certains marchés clés et de la morosité en Europe', précise la PDG Ellen Kullman.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email