(Cercle Finance) - Fortis réaffirme son conseil ' Achat ' et son objectif de cours de 57 euros sur Du Pareil au Même, après la publication par le distributeur de vêtements pour enfants de son chiffre d'affaires semestriel. Comme attendu, la société a dévoilé un chiffre d'affaires de 71,2 millions d'euros, soit une hausse de 6,5% inférieure à son objectif annuel d'environ +10%, en raison de conditions climatiques défavorables.
Le bureau d'études souligne que l'activité semestrielle a dépassé légèrement sa propre prévision, qui était de +5,3% à 70,4 millions d'euros, grâce à une résistance meilleure que prévu à l'international. Estimant que les conditions climatiques constituent un facteur exogène influençant les performances de tous les acteurs du secteur, Fortis pense que la croissance mitigée annoncée par la direction dans un environnement défavorable ne remet pas en cause la reprise amorcée en 2005.
Le broker se déclare toujours convaincu que le groupe va poursuivre son redressement grâce à la combinaison d'une forte croissance des ventes, du fait d'une accélération des ouvertures de magasins, et d'une amélioration des marges, notamment en raison d'une stabilité des frais généraux et de logistique pour les deux prochaines années.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Du Pareil au Meme en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email