(Cercle Finance) - Le titre Medcost poursuit son mouvement de repli à 5,47 E (-7%). La valeur a déjà perdu près de -20% en l'espace de trois séances (-18,50%). Le groupe spécialisé dans le développement de sites et de plates-formes Internet à destination du secteur de la santé, a pourtant présenté la semaine dernière des résultats semestriels marqués par un redressement significatif de sa rentabilité. Le résultat opérationnel est ressorti à 0,26 millions d'euros, contre une perte de 0,56 million d'euros un an plus tôt. Le résultat net est négatif à hauteur de 0,55 million d'euros, contre une perte de 590 KE sur la même période de l'exercice précédent.
L'amélioration des résultats vient la forte progression du chiffre d'affaires, à 3,82 millions d'euros (+70%). La croissance a été en particulier alimentée par la performance de Doctissimo, dont le chiffre d'affaires s'établit à 1,94 million d'euros (+100% par rapport au premier semestre 2005).
En revanche, la direction de Medcost a fait part d'inquiétude sectorielle pour l'exercice 2006-2007. La concurrence de plus en plus importante pourrait aboutir en 2007 à des tensions importantes sur le CPM (Coût Pour Mille, tarif publicitaire de base sur Internet).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email