(Cercle Finance) - Le titre Doctissimo s'envole aujourd'hui de près de +3% à 28,20E. Lagardère Média étudierait selon La Tribune de ce matin le rachat du site de santé. Il est valorisé actuellement en Bourse à près de 120 millions d'euros. Les discussions seraient réalisées par l'intermédiaire de la Banque Lazard. Laurent Alexandre, fondateur du groupe depuis 2000, détient 49,7% du capital.
Doctissimo est l'un des sites les plus consultés par la cible féminine. Une cible qui intéresse Lagardère Média propriétaire déjà de Elle. La direction de Doctissimo a indiqué que son audience, mesurée par Nielsen, a atteint 6,123 millions de visiteurs uniques en France en octobre dernier et dépasse aujourd'hui 1 250 000 visites dédupliquées par jour. La direction a ajouté que sa croissance de l'audience se traduit par une baisse du ratio charges / visiteurs, qui est passé de 11,3 au 1er semestre 2007 à 8,0 en novembre 2007.
Doctissimo a affiché un chiffre d'affaires à fin septembre de 7,9 millions d'euros, en croissance de 74 % par rapport à la même période de 2006. Les revenus publicitaires ont progressé de 113 % au cours du 3ème trimestre, portant le chiffre d'affaires publicitaire à 5,6 millions d'euros. Ils représentent ainsi 70 % des revenus du groupe au 30 septembre. L'audience de Doctissimo network a enregistré une nette progression en septembre avec 14,8 millions de visiteurs uniques.
L'objectif du groupe Doctissimo est de continuer à surperformer le marché, grâce à son positionnement leader sur la cible féminine. La direction estime que le chiffre d'affaires de Doctissimo Edition du mois d'octobre, en hausse de plus de 120 % par rapport à octobre 2006, confirme la pertinence de la stratégie menée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email