(Cercle Finance) - Doctissimo annonce l'acquisition du site Internet Gyneweb.fr, dédié à la santé de la femme.
Par cette opération, dont le montant n'est pas précisé, Doctissimo ouvre le nouveau cycle de croissance externe annoncé à la fin du mois dernier. Le groupe avait annoncé que ' plusieurs acquisitions [étaient] en cours et [viendraient] renforcer [son] réseau dans les semaines qui viennent '.
Gyneweb a été fondé en 1996 par le Docteur Christian Fossat et est devenu en dix ans une ' marque Internet reconnue dans le secteur de la santé féminine ', explique aujourd'hui Doctissimo. ' Le site accueille en moyenne 150 000 Visiteurs Uniques par mois [source Panel Nielsen-Médiamétrie pour la France] et son Club fidélise plus de 135 000 membres '. Ces adhérents rejoindront la communauté des Doctinautes, déjà forte de 1 750 000 membres.
Par cette audience exclusivement féminine et hautement qualifiée Doctissimo entend améliorer encore ses performances publicitaires auprès des annonceurs féminins.
Doctissimo a également racheté un réseau de petits sites de services à la société Chatlumo : 123-encheres.com, annonces.org, contactoo.com et visez.com.
' Ces opérations, entièrement autofinancées, n'augmentent pas le niveau de charges de Doctissimo et sont immédiatement relutives. Elles seront suivies d'autres acquisitions ciblées dans les thématiques féminines au cours du second semestre '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email