(Cercle Finance) - Doctissimo annonce pour son semestre 2007 un résultat net part du groupe de 2,27 millions d'euros, contre une perte de 60 000 euros un an auparavant et une multiplication par 8,5 de son résultat opérationnel à 2,24 millions. La marge d'exploitation et la marge nette s'établissent ainsi respectivement à 41,7% et 42,2% du chiffre d'affaires.
La société explique cette performance par la combinaison d'une croissance forte de son activité et d'une baisse des charges opérationnelle de 11,7% liée à la poursuite de l'automatisation de la production.
La croissance du chiffre d'affaires est ressortie à +41% à 5,39 millions d'euros, tirée notamment par une hausse de 88% de ses revenus publicitaires. Selon Doctissimo, cette performance, est le fruit de son audience en constante progression avec plus de 5,7 millions de visiteurs uniques en France.
Soulignant que le second semestre a débuté de façon 'très dynamique', le chiffre d'affaires publicitaire au troisième trimestres s'affichant en hausse de plus de 110%, le groupe s'attend en 2007 à une poursuite de la croissance de son audience et de sa rentabilité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email