(Cercle Finance) - Dans une étude publié ce lundi 10 avril 2006, la société d'analyse financière Nexgen Research explique que les résultats récemment publiés par Medcost ont été décevants, faisant ressortir des pertes supérieures au million d'euros pour un CA de 4,7 mlsE.
Selon l'analyste Guillaume Cauchoix, 'la forte chute du titre qui s'en est suivie s'explique, selon nous, par les mauvaises performances de la Web Agency qui ont occulté la forte croissance de Doctissimo et de l'édition grand public'.
Par ailleurs, alors que le cours de l'action Medcost a récemment été soutenu par des spéculations portant sur le résultat de l'appel d'offre qui désignera le ou les acteurs retenus pour participer à la mise en place du Dossier Médical Personnel, Nexgen Research pense que ce pari semble, 'pour l'instant, prématuré compte tenu du nombre de concurrents en lice et des difficultés de mises en oeuvre de cette réforme qui pourraient bien retarder la décision et donc les éventuels effets positifs attendus pour Medcost'.
En terme de valorisation, en utilisant la moyenne des méthodes des comparables de VE/CA 06 et de Price/Sales 06, Nexgen Research obtient une fair value de 10,1E par action.
Le titre Medcost bondit de 6,7% à 9,35E à l'approche de la mi-journée ce lundi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email