(BFM Bourse) - L'action Medcost évolue en très forte hausse depuis les premiers échanges de la séance de mercredi. Le titre bondit de 5.5% à 14.8 euros à la mi-journée. il faut y voir l'effet de l'annonce du rachat de 41.4% du capital d'auféminin.com par l'allemand Axel Springer.
La transaction valorise auFeminin.com à 284 millions d'euros, soit environ 21 fois le chiffre d'affaires réalisé en 2006 par le leader des portails Internet consacrés aux femmes en Europe. Par comparaison, la capitalisation boursière de Medcost atteint 65.5 Millions d'euros, pour un chiffre d'affaires 2006 de 8.65 Millions d'euros, soit un ratio de 7 fois. Sachant que Medcost, dont le bénéfice net s'est élevé à 74 000 euros en 2006, est beaucoup moins rentable qu'auFeminin.com (6 Millions d'euros de résultat net en 2006).
Dans une récente étude sur le secteur Internet, EuroLand Finance citait Medcost parmi les sociétés appartenant à des thématiques porteuses (médecine en l'occurence) capable de susciter l'intérêt d'investisseurs et/ou industriels "dans les mois à venir".
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email