(Cercle Finance) - Doctissimo publie un chiffre d'affaires 2007 consolidé de 11,47 millions d'euros, en hausse de 32,6%. Sur le nouveau périmètre, les revenus ont augmenté de 75% à 11,3 millions.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du nouveau périmètre a augmenté de 78,6% à 3,46 millions d'euros. La publicité est le moteur de cette évolution, avec une croissance qui s'est s'accélérer au cours de l'année pour atteindre +140% pour quatrième trimestre.
En termes d'audience, le réseau Doctissimo a désormais franchi le cap des 1 400 000 visites quotidiennes.
Le groupe estime que l'acquisition en fin d'année de la solution Mesdiscussions autorisera une nouvelle montée en puissance de la stratégie communautaire.
Déclarant que l'effet de ciseaux lié au modèle publicitaire sur Internet (charges stables ou en faible augmentation combinées à une très forte croissance du chiffre d'affaires) se poursuit, Doctissimo confirme une marge opérationnelle supérieure à 40% sur l'ensemble de l'exercice 2007.
' La croissance de l'audience et la montée en gamme vers des dispositifs publicitaires plus rémunérateurs assureront la hausse des revenus en 2008, la croissance observée depuis le début de l'exercice étant proche des performances de 2007. ' affirme la direction qui estime que sa rentabilité devrait continuer à progresser.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email