(Cercle Finance) - Doctissimo annonce s'être porté acquéreur du site de santé féminine Gyneweb.fr, dans le cadre de son nouveau cycle de croissance externe présenté le mois dernier.
Le site accueille en moyenne 150.000 visiteurs uniques par mois, avec un club constitué de plus de 135.000 membres.
'Cette audience exclusivement féminine et hautement qualifiée renforce le leadership de Doctissimo auprès des femmes et va permettre d'améliorer encore les performances publicitaires de Doctissimo auprès des annonceurs féminins', explique Doctissimo dans son communiqué.
Doctissimo souligne qu'il compte accroître 'fortement' l'audience de Gyneweb dans les mois qui viennent, sur le modèle de ses précédentes acquisitions.
Le groupe annonce également le rachat d'un réseau de petits sites de services à la société Chatlumo, à savoir 123-encheres.com, annonces.org, contactoo.com et visez.com.
Doctissimo assure que ces opérations, entièrement autofinancées, n'augmentent pas le niveau de ses charges et qu'elles sont immédiatement relutives.
'Elles seront suivies d'autres acquisitions ciblées dans les thématiques féminines au cours du second semestre', ajoute le groupe ce mardi matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Doctissimo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email