(Cercle Finance) - DL Software, éditeur de logiciels métiers pour PME, annonce l'acquisition de Biosystem, n°3 du secteur des logiciels dédiés aux laboratoires médicaux. Le groupe explique que cette opération va lui permettre de détenir, via son pôle DL Santé, près de 50% de part de marché des laboratoires privés. Biosystem sera consolidé dans les comptes du groupe à partir du 1er janvier 2008.
Selon le groupe, cette acquisition viendra compléter la gamme de solutions qu'il propose et enrichir son portefeuille de clientèle de 650 laboratoires privés et 50 laboratoires publics. DL Software porte ainsi son portefeuille à près de 2 000 clients et accède directement au segment de marché des laboratoires hospitaliers qu'il n'adressait pas jusqu'à présent.
En 2006, Biosystem a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 1,3 million, soit une marge d'exploitation de 20%. La société possède par ailleurs une trésorerie nette de 3,4 millions d'euros au 30 septembre 2007. Sur l'exercice 2007, Biosystem anticipe une progression de son résultat d'exploitation par rapport à 2006.
Le groupe précise que l'opération est financée en partie grâce aux fonds levés lors de l'introduction en Bourse et en partie par recours au levier de l'endettement. Le prix payé pour l'acquisition de Biosystem fait ressortir une valeur d'entreprise inférieure à 6 fois son résultat d'exploitation, rendant selon lui l'opération relutive dès la première année.
DL Software ajoute à cette occasion qu'il ' conforte son objectif d'un résultat d'exploitation de 5,4 millions d'euros en 2009, soit un doublement du résultat d'exploitation 2006, accompagné d'un taux de marge opérationnelle au moins égal à 12% '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DL SOFTWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email