(CercleFinance.com) - Poweo annonce avoir finalisé la vente de 60% de ses activités de production et prévient que les pertes de valeur seront sans effet sur sa trésorerie en fin d'année.
C'est l'autrichien Verbund, l'actionnaire de référence de l'électricien français, qui a mis la main sur les 60% de Poweo Production qu'il ne détenait pas encore pour un montant de 120 millions de dollars.
Pour mémoire, Poweo Production regroupe les centrales thermiques à cycle combiné du groupe, qu'elles soient en service ou en construction, ainsi que d'autres actifs dans les énergies renouvelables.
Poweo explique que les 120 millions d'euros perçus seront prioritairement affectés au remboursement intégral de ses financements court terme et de diverses dettes pour environ 75 millions d'euros, ce qui devrait lui laisser suffisamment de trésorerie pour couvrir ses besoins, au moins pour les 12 prochains mois.
Poweo, qui détient une option de rachat sur les 60% qu'il vient de céder, assure qu'il entend 'faire ses meilleurs efforts' pour l'exercer avant son expiration, fin juin 2013.
Si son chiffre d'affaires devrait atteindre un plus haut historique en 2010, sa perte opérationnelle pourrait approcher 150 millions d'euros, en tenant compte d'environ 100 millions d'euros de dépréciations, de pertes de valeur et d'autres charges non récurrentes.
Le groupe précise toutefois que la grande majorité de ces charges n'ont pas eu d'impact en fin d'année sur la trésorerie.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email