(Cercle Finance) - Digigram a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 9,34 millions d'euros, en croissance de 6,9 % et se félicite de valider ' les orientations stratégiques qui avaient été adoptées en 2005 '.
Le chiffre d'affaires du seul quatrième trimestre s'établit à 2,65 millions d'euros, en hausse de 3,3 %. Le groupe, qui avait connu un taux de croissance de 5,8 % au troisième trimestre et de 10,2 % au deuxième trimestre, explique la décélération observée ' par un effet de base défavorable lié à un niveau d'activité élevé à période comparable en 2005 '.
Le chiffre d'affaires de l'année 2006 a été réalisé pour près de 78% hors de France, dont 19,7 % aux Etats- Unis, 30,0% % en Europe (hors France), 15,1 % en Asie et 13 % dans le reste du monde.
L'Europe affiche une activité en croissance de 7,5 % à 4,88 millions d'euros. L'Asie et les Etats-Unis s'inscrivent en repli respectif de 8,4 % et de 28,8 % par rapport à 2005, les Etats-Unis étant principalement affectés par le quatrième trimestre.
Afin de relancer l'activité sur cette zone, Digigram a mis en place un plan de redynamisation commerciale qui devrait porter ses fruits dès 2007 et permettre à Digigram d'adapter ses solutions et systèmes au plus près des besoins de ses clients.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIGIGRAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email