(Cercle Finance) - Dietswell annonce aujourd'hui le rachat de 100% de la société de forage DMM pour un montant de 21,8 millions de dollars.
La société de services de forage pétrolier précise qu'elle est à l'origine de la création de DMM en 2005 et entretient des liens très étroits avec elle, via une participation de 12,8% dans son capital et des liens avec le management technique et administratif des activités en Algérie.
Depuis sa création, la société a procédé à l'acquisition de 2 appareils lourds de forage localisés en Algérie qui sont sous contrat pour des opérateurs pétroliers internationaux. Le chiffre d'affaires de cette société est ressortie à 16 millions de dollars en 2006 et devrait en 2007 avoisiner 18 millions en 2007.
Le groupe explique que cette opération va lui permettre de rationaliser ses activités et de mettre pleinement en oeuvre sa stratégie de développement international. Dietswell déclare qu'elle 'va pouvoir accélérer sa croissance en proposant à ses clients une offre de services intégrés à forte valeur ajoutée autour des contrats de forage'.
L'opération doit être approuvée à l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra fin octobre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIETSWELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email