(CercleFinance.com) - Le titre Diagnostic Médical Systems (DMS) signe une nouvelle séance de forte hausse vendredi à la Bourse de Paris, alors que la direction du groupe a confirmé mener des discussions avec un groupe international.
Coté sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris, le titre DMS reprend 17% à 0,82 euro après avoir flambé de 40% la veille.
Dans un communiqué publié dans la matinée, DMS reconnaît que des informations ont été échangées au cours des derniers mois avec un groupe international, qui pourraient éventuellement mener à des accords restant à définir.
Le fabricant de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique précise malgré tout qu'aucune proposition de partenariat commercial ou d'alliance capitalistique ne lui est parvenue à ce stade.
La nouvelle direction assure toutefois qu'elle entend poursuivre ces contacts au cours des prochaines semaines.
Antoine Rabaste, l'ancien PDG du groupe, avait révélé hier qu'il menait des négociations 'très avancées' depuis le début de l'année en vue de mettre en oeuvre un projet de rapprochement industriel avec un grand groupe mondial.
Revenant sur l'éviction d'Antoine Rabaste, la nouvelle direction de DMS dit notamment s'être donné pour objectif le redressement des résultats du groupe, après quatre exercices de pertes sur les cinq dernières années.
Elle ajoute ne pas avoir l'intention de 'polémiquer' avec Antoine Rabaste.
A la suite d'un incident de séance, l'assemblée générale de DMS tenue le 28 juillet dernier avait procédé à la révocation des mandats d'administrateurs d'Antoine Rabaste, le PDG, et d'Yves Caer.
Le conseil d'administration réuni dans la foulée avait procédé à la désignation de Gérard Daguise en tant que président du conseil d'administration et de Jean-Paul Ansel en tant que directeur général.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email