(CercleFinance.com) - DMS affiche un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros à l'issue du premier semestre 2009, en croissance de 2% par rapport au premier semestre 2008.
' A mi-année, l'exercice 2009 se déroule conformément aux attentes en dépit d'un environnement économique peu favorable. Comme annoncé en début d'année, l'exercice 2009 sera marqué par une saisonnalité accentuée de l'activité, avec un chiffre d'affaires au second semestre 2009 sensiblement plus élevé qu'au cours de la première moitié de l'année. ' indique la direction.
En radiologie, le groupe poursuit avec succès la commercialisation de sa table digitale Baccara dRF 43. Parallèlement, le groupe a négocié, au premier semestre, un accord commercial avec l'un des leaders mondiaux de la radiologie pour la commercialisation d'un détecteur numérique sans fil.
A l'international, le groupe poursuit également la commercialisation de sa gamme digitale Da Vinci, qui a été complétée au cours du premier semestre 2009 avec des déclinaisons intégrant un détecteur digital portable qui permet de répondre à tout type de demande.
Concernant la division santé de la femme 'Serenys', DMS a remporté récemment un appel d'offre dans un centre hospitalier français avec son mammographe numérique face à deux des leaders mondiaux de la mammographie.
En ostéodensitométrie, DMS confirme le lancement commercial de la nouvelle version du Stratos, baptisée Stratos DR, au quatrième trimestre 2009, conformément au plan de marche.
En France, l'embauche, au cours du premier semestre, de commerciaux particulièrement expérimentés, dont un responsable commercial France, doit permettre d'accélérer de manière sensible l'activité dans l'hexagone.
DMS confirme son objectif visant à renouer avec une croissance de son chiffre d'affaires en 2009. Conformément aux précédents communiqués, il s'attend à une progression annuelle de ses ventes à deux chiffres.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email