(BFM Bourse) - Dexia se maintient en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 à mi-séance. L'action de la banque franco-belge grimpe en effe de près de 3% à 5,15 euros, soutenue par la perspective d'une issue rapide aux problèmes liées à FSA, sa filiale américaine de réhaussement de crédit.
Faisant suite aux rumeurs selon lesquelles elle envisagerait de céder tout ou partie de FSA, la banque a confirmé mardi le mandat donné par son conseil d'administration du 20 octobre dernier à l'administrateur délégué de rechercher les voies et moyens permettant de réduire le risque spécifique à l'activité FSA.
"Les décisions qui seront prises dans ce cadre feront l'objet d'une communication spécifique en temps opportun", précise Dexia.
A la question : qui pourrait bien racheter cette filiale à l'origine de l'essentiel des déboires de l'établissement franco-belge ? Le quotidien De Tijd répond : Warren Buffet et Wilbur Ross. Selon les informations du journal d'affaires de Flandre, les discussions avec les deux milliardaires américains sont entrées « dans la dernière ligne droite ». Ils seraient en particulier intéressés par les activités saines de FSA, à savoir la prestation de services financiers aux collectivités publiques. Les différentes parties cherchent notamment à se mettre d'accord sur la question du cantonnement de l'activité à problèmes des ABS (asset-backed Securities).
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email