(BFM Bourse) - L'accord de liquidité conclu par Dexia avec la Banque Postale sonne vendredi le réveil boursier de la banque franco-belge. Le titre flambe de plus de 9% au-delà des 3,20 euros, rattrapant en une séance l'essentiel de son retard accumulé sur ses homologues de la place parisienne depuis le début de l'année.
Alors que les investisseurs étaient restés sur leur faim avec le plan Dexia 2014 présenté en octobre dernier, le partenariat annoncé hier, qui porte sur 3 milliards d'euros de liquidités en 2011 selon le Figaro, reçoit un accueil plus chaleureux.
Il semble en effet qu'il aille dans le bon sens. « En fonction de la durée de ce partenariat et du montant, nous pouvons imaginer que Dexia Credit Local et LBP sont dans la première phase d'un processus qui pourrait aboutir à moyen terme à un lien capitalistique », commente vendredi Natixis.
Et le broker de rappeler qu'un éventuel adossement permettrait à Dexia de financer son activité à un meilleur coût, ce qui lui permettrait d'accélérer sa mutation et d'améliorer sa rentabilité.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email