(CercleFinance.com) - En tête du CAC40 avec une hausse de 2,3% à 4,3 euros, Dexia a annoncé mardi soir que Assured Guaranty Ltd a lancé une offre publique secondaire de 16,4 millions d'actions ordinaires Assured Guaranty en possession de l'établissement franco-belge, conformément aux conditions du marché et autres.
'Un shelf registration statement portant sur l'offre d'actions ordinaires Assured Guaranty a préalablement été introduit auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine et devenu effectif' précise Dexia.
Oddo souligne ce matin qu'à l'issue du placement, la participation résiduelle sera de l'ordre de 3% et que cette opération devrait permettre à Dexia de dégager une plus-value de l'ordre de 10 millions d'euros. Cette participation avait été héritée de la vente de FSA a Assured.
'Cette cession n'aura probablement pas d'impact visible sur le compte de résultat. Lors de notre dernier entretien avec le CEO, nous avions évoqué cette possibilité. Ce dernier nous avait indiqué que toute plus-value serait probablement mise à profit pour renforcer le niveau de provisionnements du portefeuille Financial Products' ajoute toutefois l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email