(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mardi sa recommandation « Sous-performance » et son objectif de cours de 2 euros sur Dexia. Le broker a rencontré hier le management de la banque franco-belge.
Un rendez-vous qui a bien confirmé que le principal problème de l'établissement demeure son financement. Si rien n'est fait, le trou à combler va rester aux alentours de 150 milliards d'euros. Des mesures vont être mises en œuvres par le management pour s'attaquer au problème.
Par ailleurs, interrogé au sujet d'une possible scission de Dexia, Credit Suisse rapporte que le groupe a répondu qu'une telle opération ne résoudrait pas son problème de financement et ne serait pas facile à mettre en œuvre. Pour sa part, le broker pense que ce scénario reste peu probable, et qu'il ne serait pas favorable aux minoritaires de Dexia.
Des rumeurs circulent depuis octobre dernier à propos d'une scission de l'établissement, qui pourrait retrouver son visage d'avant 1996, lorsque l'ex-Crédit communal de Belgique et l'ancien Crédit local de France n'avaient pas encore fusionné.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email