(CercleFinance.com) - Les gouvernements français, belge et luxembourgeois se sont engagés jeudi à garantir les nouveaux financements interbancaires et institutionnels de Dexia, ainsi que les nouveaux financements obligataires à destination d'investisseurs institutionnels du groupe.
Cette garantie, qui prend effet aujourd'hui et ce jusqu'au 31 octobre 2009, pourra être renouvelée pour une durée d'un an.
'Cette garantie donne l'assurance aux déposants que Dexia disposera d'une liquidité suffisante pour faire face à ses engagements auprès de ses clients', expliquent les trois gouvernements dans un communiqué conjoint.
Cette mesure fait suite à l'annonce de la recapitalisation du groupe, le 30 septembre dernier, et à la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante en début de semaine.
'Elle consolide l'activité de l'ensemble du groupe y compris sa filiale FSA', est-il précisé dans le communiqué. La filiale américaine de rehaussement de crédit est considérée comme l'activité à l'origine des déboires financiers du groupe.
Coté à la Bourse de Paris, le titre Dexia n'avançait plus que de 1,1% à 6,1 euros jeudi matin,après avoir pris jusqu'à 10% dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email