(BFM Bourse) - Dexia - qui a quitté le CAC 40 le 20 septembre dernier -, perd plus de 2% à 3,3 euros à mi-séance après avoir présenté mardi aux investisseurs ses ambitions à l'horizon 2014.
"Les projections de résultats sont plus élevées que prévu pour la Turquie, la banque de détail et commerciale, ainsi que les activités de gestion d'actifs, mais plus faibles pour la Belgique", constatent les analystes de KBW, confirmant leur opinion "Sous-performance" et leur objectif de cours de 2,90 euros sur Dexia.
Dans la Banque de détail et commerciale en Belgique et au Luxembourg, Dexia vise un résultat avant impôts d'environ 600 millions d'euros en 2014. KBW prévoyait 831 millions d'euros. L'objectif de résultat avant impôts de 220 millions d'euros dans l'assurance est inférieur aux 256 millions d'euros estimés par le broker.
Parmi les principaux objectifs financiers que la banque franco-belge s'est fixés pour 2014, le résultat avant impôts d'environ 1,8 milliard d'euros est un peu inférieur aux attentes de KBW (1,9 milliard d'euros), alors que l'objectif de rentabilité des fonds propres (ROE) normatif après impôts d'environ 11% est nettement supérieur (7%).
Enfin, Dexia vise un ratio Core Tier 1 d'environ 15% sous les normes de Bâle II et un ratio Common Equity supérieur à 9% sous Bâle III, alors que KBW tablait sur des ratios de 16% et 10,2% respectivement.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email