(BFM Bourse) - Dexia abandonne plus de 3% à 13.2 euros, deuxième plus forte baisse du Cac 40 mardi matin. L'action de la banque franco-belge pâtit de la dégradation de l'opinion d'Exane BNP Paribas, de "Surperformance" à "Sous-performance". L'objectif de cours du broker passe de 21 euros à 15 euros.
"Les suspicions qui sont apparues au premier trimestre sur FSA vont probablement demeurer, en particulier parce que le montant des pertes potentielles est très difficile à évaluer", explique Exane BNP Paribas. Malgré un ratio Tier One satisfaisant de 11.2% selon les normes Bâle 2, supérieur au niveau visé par Dexia (10.5%), le broker estime qu' "une augmentation de capital ne peut être exclue, FSA continuant d'être affecté par la détérioration en cours du marché résidentiel américain".
FSA, filiale américaine de Dexia spécialisée dans le rehaussement de crédits, a longtemps été l'un des rares rehausseurs à échapper aux difficultés du marché des crédits hypothécaires à risques, avant de fortement décevoir au premier trimestre 2008.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email