(BFM Bourse) - Dexia figure lundi soir parmi les rares valeurs du Cac 40 qui ont terminé la séance dans le vert. L'action de la banque franco-belge s'est adjugée 0,6% à 2,47 euros. Une performance appréciable dans un secteur bancaire particulièrement malmené par ailleurs.
Après avoir chuté de 7% vendredi dernier en réaction à l'annonce d'une perte de 3 milliards d'euros assortie d'un plan de restructuration, le titre a semble-t-il profité lundi de propos prudemment optimistes tenus par Pierre Mariani dans une interview aux Echos. "Le plan de restructuration vise à revenir à la profitabilité en 2009, sous réserve des incertitudes sur les marchés financiers", a déclaré le dirigeant au quotidien financier.
De leur côté, les analystes de Credit Suisse ont néanmoins abaissé lundi leur objectif de cours sur Dexia à 2 euros, au lieu de 5 euros précédemment. Le broker juge que le modèle économique de Dexia, compte tenu des grandes difficultés de l'établissement à se financer sur le marché, a été sérieusement endommagé.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email