(Cercle Finance) - Dexia Securities France et Atos Euronext Market Solutions (AEMS) annoncent avoir conclu un partenariat en vue de développer une plate-forme de courtage répondant aux impératifs de la directive européenne sur les marchés d'instruments financiers MiFID.
Dans un communiqué, les deux groupes indiquent que leur plateforme modulaire Dexia-AEMS permettra aux brokers de respecter l'obligation de 'meilleure exécution' ainsi que les informations de reporting attendues par leurs clients.
'Les brokers sont soumis à plus d'exigence pour démontrer qu'ils agissent au mieux des intérêts de leur clientèle, pour laquelle la transparence et le reporting deviennent clés', explique Dominique Durand, le directeur de la division marchés de capitaux d'AEMS.
'Grâce au partenariat avec Dexia Securities, qui nous fait bénéficier de son expertise des métiers d'intermédiation, et en particulier de négociation, nous allons compléter notre offre qui s'adresse à l'ensemble des acteurs de la chaîne - Bourses, Banques, Brokers et Sociétés de Gestion - par une solution MiFID', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email