(CercleFinance.com) - Dexia publie un résultat net part du groupe de 723 millions d'euros pour 2010, contre un milliard d'euros l'année précédente, soit une baisse de 28,4%.
La banque franco-belge affiche un bénéfice par action de 0,39 euro, contre 0,55 euro en 2009.
Les revenus du groupe atteignent 5,3 milliards d'euros, en repli de 14,1%, tandis que les coûts s'élèvent à 3,7 milliards d'euros, en hausse de 2,7%.
Dexia fait état d'un résultat brut d'exploitation de 1,6 milliard d'euros, contre 2,6 milliards d'euros l'année précédente.
Quant au coût du risque, il recule fortement par rapport à 2009, de 41%.
La banque affirme avoir confirmé sa solidité financière, par un ratio Tier 1 de 13,1% et un core Tier 1 de 12,1%.
'Au cours des deux dernières années, Dexia a fait l'objet de changements majeurs conduisant à un renforcement de sa base financière, à l'expansion de sa franchise de clientèle et à la refonte de son modèle d'exploitation. Comme nous l'avons régulièrement précisé, 2010 et 2011 sont des années de transition dans notre stratégie de recentrage commercial et de renforcement de la structure financière. [...] Nous avons franchi une étape importante en sortant totalement du support des garanties d'Etat sur le financement, et le déploiement de notre développement commercial est en cours', souligne Jean-Luc Dehaene, président du conseil d'administration.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email