(BFM Bourse) - Dexia est revenue dans le vert au troisième trimestre, la banque franco-belge affichant un résultat net de 274 millions d'euros contre une perte nette de 1,54 milliard d'euros au 3ème trimestre 2008. Le groupe a enregistré un faible coût du risque sur la période, à 13 points de base de l'encours moyen des crédits à la clientèle, après des provisions importantes au cours des trimestres précédents. Le ratio Tier 1 est de 11,8% et le core Tier 1 de 10,8%.
"Les progrès réalisés en un an sont considérables : au 3e trimestre 2009, Dexia a confirmé sa rentabilité en présentant un résultat positif pour la troisième fois consécutive, grâce à la bonne performance de ses principaux métiers et à l'envergure de son plan de restructuration", a déclaré Pierre Mariani, administrateur délégué et président du comité de direction.
"La vente de FSA Insurance et l'amélioration rapide de la situation de liquidité ont sensiblement réduit le profil de risque du groupe. Nos activités se sont concentrées sur nos franchises coeurs et dégagent une rentabilité croissante. Le montant de dette garantie de Dexia a déjà été fortement réduit. Dans un contexte qui demeure difficile, nous n'allons cependant pas relâcher nos efforts pour mener à bien la restructuration de Dexia tout en continuant à servir nos clients".
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email