Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Règle à l'amiable le volet américain lernout&hauspie

vendredi 16 février 2007 à 18h45
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Dexia annonce vendredi avoir réglé à l'amiable une plainte en nom collectif en acceptant de verser 60 millions de dollars aux actionnaires de Lernout & Hauspie Speech Products, un groupe belge de reconnaissance vocale.

La 'class action' avait été initiée en 2003 à l'encontre de Dexia, en tant que successeur d'Artesia Banking, dont l'établissement avait fait l'acquisition en 2001.

La procédure avait pour objectif d'obtenir l'indemnisation collective des investisseurs ayant acheté des actions de Lernout & Hauspie Speech Products sur le Nasdaq entre 1998 et 2000.

Dexia va payer un montant forfaitaire de 60 millions de dollars (environ 45 millions d'euros) en contrepartie d'un désistement d'action et d'un arrêt définitif de la procédure.

Une autre plainte intentée pour compte d'actionnaires de LHSP ayant acquis leurs titres sur le marché Easdaq a été déclarée irrecevable par le tribunal de l'Etat du Massachusetts le 12 février.

Dexia explique qu'il a préféré transiger, les deux dossiers l'ayant entraîné dans des procédures longues et coûteuses ,afin de pouvoir déployer son énergie positivement au développement de ses activités.

Dexia précise que les provisions n'auront pas d'influence sur ses résultats récurrents et un impact 'peu significatif' sur son résultat net annuel.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour