Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
4.450 € +0.45 %

Dexia : Refinance 505 me de dettes de l'aéroport d'istanbul

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dexia annonce, avec sa filiale turque DenizBank, avoir refinancé la dette de TAV Istanbul, société du principal opérateur aéroportuaire de Turquie, comme Mandated Lead Arranger, avec deux autres banques, à hauteur de 505 millions d'euros.

Le financement comprend deux crédits à 11 ans. Le premier est un crédit de 440 millions d'euros pour refinancer la dette existante. Le deuxième concerne un crédit d'investissement de 65 millions d'euros pour financer les projets d'expansion de TAV Istanbul.

' La syndication de ces crédits a été sursouscrite. Au total, 10 banques internationales et locales ont rejoint les Mandated Lead Arrangers. Dexia fait également office de Facility Agent et Hedging Bank ' précise la banque franco-belge.

Depuis juillet 2005, TAV Istanbul, une filiale de TAV Airports, exploite les terminaux internationaux et intérieurs de l'aéroport international Atatürk d'Istanbul ainsi que le parc de véhicules et le terminal général d'aviation dans le cadre d'un contrat de leasing opérationnel avec DHMI, l'autorité aéroportuaire turque. Ce contrat vient à expiration en janvier 2021.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat