(BFM Bourse) - Après 11 séances consécutives de baisses ayant entraîné un recul de 16% de sa capitalisation boursière, Dexia amorce un rebond. L'action de la banque franco-belge s'est réveillée en fin de matinée. Elle gagne plus de 4% à 20.8 euros à mi-séance.
Comme ses homologues du secteur bancaire de la place parisienne, le titre a beaucoup souffert ces derniers temps des inquiétudes sectorielles portant sur le marché américain du "subprime".
La semaine dernière, les dirigeants de Société Générale et BNP Paribas ont profité de la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes pour souligner la très faible exposition de leurs établissements à cette crise. Natixis a fait sa propre mise au point sur le sujet ce matin, provoquant un vif rebond de son action (+10%) sur le marché parisien.
Dexia s'apprête à leur emboîter le pas. La banque vient en effet d'annoncer la tenue ce soir, après Bourse, d'une conférence téléphonique sur son exposition au marché américain des crédit hypothécaires à risques.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email