(BFM Bourse) - En baisse de 0.5%, l'action Dexia fait preuve d'une étonnante résistance vendredi matin à la Bourse de Paris, où elle signe l'une des performances les moins mauvaises du SRD. La valeur franco-belge se distingue tout particulièrement des autres représentants du secteur bancaire, tous touchés de plein fouet par la chute vertigineuse de leurs homologues américains hier à Wall Street, après la levée de l'interdiction des ventes à découvert aux Etats-Unis.
Dexia semble profiter de la garantie que les gouvernements français, belge et luxembourgeois lui ont octroyée hier pour lui permettre de se financer correctement. Cette garantie court jusqu'au 31 octobre de l'année prochaine et pourra être renouvelée pour une durée d'un an.
« Cette décision, prise dans l'urgence, assure au groupe la continuité de son exploitation et permet essentiellement de gagner du temps », estiment vendredi matin les analystes d'Oddo Securities dans une note sur Dexia. Le courtier relève notamment que « le dossier FSA est insoluble dans l'environnement actuel ».
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email