(BFM Bourse) - Après avoir flambé hier de 33%, Dexia poursuit sa spectaculaire remontée jeudi matin. Le titre flambe encore de 12% à 1,88 euros après un peu plus d'une heure de cotation.
Si l'on se refère aux indication données le 26 février par Dexia, c'est aujourd'hui que sa filiale américaine, le réhausseur de crédit américain FSA, à l'origine des déboires de l'établissement franco-belge, publie ses comptes.
Une étape nécessaire pour finaliser la cession de FSA. Les dirigeants de Dexia ont en effet confirmé il y a trois semaine que la cession de FSA était « en voie de finalisation » et qu'elle était toujours attendue au début du 2ème trimestre 2009. Mais la finalisation de la transaction avec Assured Guaranty ne peut avoir lieu qu'après la publication des comptes de FSA.
« Dexia entend améliorer significativement son profil de risque à travers la mise en œuvre de son plan de transformation, notamment par la cession en cours de FSA », déclarait Pierre Mariani, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia le 26 février dernier.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email