(BFM Bourse) - Tirant les conclusions de la crise financière actuelle et de son impact sur le groupe Dexia, Pierre Richard, Président du conseil d'administration de Dexia, et Axel Miller, administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia, ont remis ce matin leur démission au conseil d'administration de la banque franco-belge.
Le conseil a accepté ces démissions et a demandé à Messieurs Richard et Miller d'assurer la gestion des affaires courantes dans l'attente de la désignation de leurs successeurs.
La cotation des actions Dexia a repris en forte hausse mardi matin, suite à l'annonce des modalités précises de l'augmentation de capital de 6.4 milliards d'euros. En particulier, le prix de 9.9 euros auquel les autorités belges et françaises, ainsi que les actionnaires existants, ont souscrit à l'opération est nettement supérieur aux anticipations des analystes.
Fortis faisait ainsi remarquer ce matin qu'un prix de 5 euros par action provoquerait une dilution de 52.5% sur le bénéfice para ction.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email